Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/09/2011

Quelques infos

Dans le cadre du point jeune, le service jeunesse municipal a organisé à la halle de sport une aprés midi avec des activités  ouvertes aux jeunes bessanais de 10 à 17 ans intéressés, ce samedi 10 septembre, de 16h à 18h. Une vingtaine de jeunes sont venus découvrir la structure, notre nouvel agent et ont passé une trés bonne aprés-midi sportive.

Le point jeune est un service offert aux bessanais à partir de 11 ans et ouvert durant les périodes scolaires, tous les soirs de 17h à 19h, le mercredi de 15h à 19h et le samedi de 16h à 18h à la halle de sport. Au programme : activités multi-sports et activités à la carte selon les agendas et devoirs !

Pendant la période des vacances, il est ouvert tous les matins de 10h à 12h près du gymnase Jules Ferry avec des après-midis sportives ou des sorties organisées.

Des sorties sont en prévision et débuteront dès le mois d'octobre, tenez vous informés !

Un dossier d’inscription est à constituer et une cotisation annuelle de 35 € est demandée. La première semaine d’activités au point jeune est gratuite.

Le point jeune est aussi une structure passerelle entre les enfants de l'école primaire qui sont en CM2 et les enfants et jeunes fréquentant le collège de la commune. Les plus jeunes peuvent ainsi côtoyer les plus grands et créent des liens de confiance qui leur permettent de mieux apréhender le passage en 6°.

Les agents Yanto et Jessica sont disponibles pour tout renseignements.

Les commentaires sont fermés.