Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/11/2012

Retour sur la semaine "Bleu"

 

ar_14792.jpg

Extrait: Hérault Tribune  du 15-11-2012

Bessan : retour sur la la Semaine Bleue à la maison de retraite
 
Au-delà du challenge intergénérationnel, événement marquant organisé par la municipalité et l’école élémentaire Victor Hugo à la salle des fêtes, d’autres animations ou activités ont été proposées à Bessan dans le cadre de la Semaine Bleue des personnes âgées. Le service jeunesse municipal a proposé aux adolescents fréquentant le « point jeune » de participer à une action à destination des résidents de la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries ». Ainsi, une démonstration de « step » a eu lieu devant des pensionnaires amusés de voir danser et « sauter » la jeunesse bessanaise sur ces fameuses planches en plastique.
« Cela n’existait pas de mon temps ça » ou « Cela doit être fatiguant » ont été les principales réactions des aînés, satisfaits de voir des jeunes gens sains de corps et d’esprit. Après cette démonstration, tous ont pu échanger et c’est bien cela le but de la Semaine Bleue : réunir les générations autour d’activités communes. Laurence Thomas, adjointe au maire chargée des affaires sociales et vice-présidente du centre communal d’action sociale, n’a pas manqué de venir saluer les adolescents pour les remercier de leur générosité humaine qui n’est plus à démontrer.
Il faut dire que la maison de retraite facilite ces rencontres tout au long de l’année puisqu’à l’invitation de la direction, les écoles (et notamment la classe d’intégration scolaire de l’élémentaire), le collège et le service jeunesse sont des partenaires réguliers de l’établissement. Ils permettent de l’ouvrir sur l’extérieur en créant des liens uniques et enrichissants.
 
Ville de Bessan.

Les commentaires sont fermés.