Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/10/2013

RYTHMES SCOLAIRES : COMMENT CELA SE PASSE A L'ECOLE MATERNELLE

LES TAP POUR LES 3-6 ANS

La première période de T.A.P. (temps d'activité périscolaire) se termine avec une très bonne participation des enfants en maternelle. Des groupes de 14 enfants encadrés par les agents municipaux ont été répartis entre plusieurs espaces autour et dans l'école maternelle.

126 enfants on été inscrits par les parents : souhait de participation à différentes activités ou en raison d'impossibilité de récupérer son enfant après la classe à 15h45.

Les temps d'activités périscolaires ne sont pas obligatoires, mais il est demandé que l'enfant soit assidu de manière à pouvoir proposer des projets viables et intéressants. Nous comprenons toutefois que les enfants de petite section soient récupérés par les familles après l'école lorsque les parents le peuvent.

DSCN9884.JPGDSCN9883.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 DSCN9889.JPG

 

 

 

 

L'intention éducative des T.A.P. s'est déclinée sous différents objectifs pour accompagner le travail effectué à l'école, proposer une palette d'activités diversifiée et faire la transition avec l'ALP qui suit ce nouveau moment éducatif et ludique. DSCN9899.JPG

L'équipe a mis en place diverses activités répondant au mieux aux besoins des différentes sections en fonction des niveaux, des espaces et des compétences de chacun des encadrants. 

Tous les jours, c'est avec plaisir que les enfants des divers trains de couleur vont en activité, un peu perdus au départ ils se sont assez vite repérés !

Les nouveaux "trains de couleurs" ont été distribués pour renouveler l'inscription des enfants aux T.A.P. pour la seconde période qui nous l'espérons sera bénéfique à chacun d'entre eux !

Après un premier bilan, certains ateliers ont été modifiés, certains apparaissent et d'autres disparaissent ! De même, la mairie a décidé que les T.A.P. pourraient désormais être réservés "à la carte" et non obligatoirement tous les jours. Une souplesse apporté au système dans l'intérêt des familles.

Bonnes vacances à tous !

Les commentaires sont fermés.