Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/07/2017

Echange avec le CLJ

IMG_6573.JPG

Aujourd'hui mardi 25 juillet, les jeunes du  C.L.J. (centre de loisirs jeunes de la Police Nationale) basé au Cap d'Agde sont venus rencontrer nos jeunes bessanais avec leurs animateurs. La rencontre a eu lieu comme hier après-midi à la Halle des Sports.
L’après-midi a débuté par une sensibilisation aux dangers liés aux réseaux sociaux et internet. Pas moins de 40 jeunes ont pu échanger et discuter autour de ce thème dont ils sont friands et très concernés. Cela c'est terminé par un tournoi sportif (foot et basket) entre tous.

Les jeunes bessanais se rendent régulièrement au CLJ avec Stéphane directeur du Point Jeune à la plage du Môle pour participer aux diverses activités et échanges avec d'autres jeunes en vacance.
Au programme, beach volley, Aqualand, accrobranche, aviron, kayak de mer, cathamaran,bouée tractée...

accro.jpg

 

Top chef !

IMG_6447.JPG

Journée "Top Chef" du lundi 17 juillet : le groupe des grands a pu faire du pain et des gâteaux aux pommes pour le gouter. Cet atelier permet aux enfants de doser, de pétrir, de patienter pendant la cuisson....des recettes très simples et faciles à organiser avec un petit groupe.
Un gouter toujours apprécié, "normal, c'est nous qui l'avons fait !"disent-ils.
Une activité pleine de surprise car on attend toujours de voir le résultat, pas forcement comme on l'attendait ! Mais quel plaisir de déguster et de faire gouter aux plus jeunes !

Accrobranche 18 juillet

IMG_6469.JPGDurant les vacances de juillet et aout, les enfants participent à diverses activités organisées à l'extérieur. Accrobranche au Cap d'Agde en juillet pour les grands et les plus jeunes. Une  activité permettant de se concentrer sur ce que l'on fait (sécurité oblige), permettant de coordonner ses mouvements afin de pouvoir avancer sur les différents parcours.

 

Les parcours étant adaptés à tous les ages les animateurs sont souvent surpris par les capacités acrobatiques de certains, y compris les enfants de 3 ans.

IMG_6472.JPG